Mon rapport de PFE_Master sur OpenERP

01:39

PFE_2013 : Conception et réalisation d'une application de gestion intégrée  basée sur OpenERP


résumé
Dans notre projet de fin d’études, le travail a été réalisé au profit de la société (...). Dans ce cadre, nous avons mis en place un système de gestion intégrée au sein de la société.
Pour ce faire, nous avons commencé par la description des besoins des futurs utilisateurs du système. Par la suite, nous nous sommes basés sur une étude bibliographique sur les différentes solutions existantes à savoir les progiciels de gestion intégrée dans le marché afin de choisir une solution qui respecte les exigences de la société comme la maîtrise des coûts d’implémentation.
OpenERP est la solution élue après une étude comparative entre les différents progiciels de gestion intégrée. La phase suivante a consisté de paramétrer les modules d’OpenERP avec les modules fonctionnels de la société. Or, la société possède des modules fonctionnels non prise en charge par OpenERP à savoir la gestion de maintenance.
Donc, pour ce développement spécifique, on a débuté par une analyse conceptuelle de ces modules et par la suite nous avons développé l’ensemble des
vues et des objets. Finalement, nous avons implémenté ces modules au sein d’OpenERP afin d’avoir un système spécifique de la société  qui assure sa gestion globale.
Coté personnel, travailler dans le monde de l’open source, et plus précisément sur un PGI tel que OpenERP. Qui m’a permet d'acquérir une large partie des technologies notamment le langage python et l’utilisation du framework « OpenObject », et de rejoindre une communauté mondiale de plus de 1500 individus impliqués eux aussi dans la recherche et le développement de nouveaux
modules, afin de faciliter l’intégration d’une telle solution dans tous les domaines professionnels et sociaux.

Pour telecherger toutes les resources: code source, conception, raport doc& pdf, application mobile aller sur Github 

      
https://github.com/aitmlouk/Mon_PFE_Resources





Rapport pdf:

You Might Also Like

1 commentaires

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *